jeudi 23 septembre 2010

A L'ENVERS LE MONDE !

Nous entendons partout que les gouvernements doivent "prendre des mesures pour rassurer les marchés financiers".
Le peuple doit se serrer la ceinture et cracher un peu plus au bassinet pour que nos pays dépensiers soient bien notés et qu'on nous prête notre propre argent à un taux pas trop élevé... Mais ce sont ces marchés financiers et leurs agences de notation qui ont besoin d'être rassurés... Et personne ne s'insurge contre ces inepties. Le conditionnement a bien porté ses fruits! Ce ne sont pas ces marchés qui ont besoin de notre force de travail et de notre argent que nous mettons dans leurs coffres avec la plus grande confiance. C'est nous qui avons besoin de leurs spéculations, de leurs bulles financières, de leurs produits toxiques et du travail qu'ils nous donnent et pour lequel nous devrions les remercier, car ils pourraient bien aller ailleurs! Diviser pour mieux régner: les vieilles recettes marchent de mieux en mieux!
Ce sont eux qui ont mis des millions de personnes à la rue, sans assurances retraites, sans maison, sans travail et leur envoie aujourd'hui les huissiers et la police pour récupérer ce qu'ils peuvent au milieu des haillons.
Ce sont eux qui poussent chaque pays vers des réflexes protectionnistes, des politiques xénophobes, voire autistes, faisant grandir chaque jour l'insécurité, la misère et l'intolérance au quotidien... Et ce sont eux qui ont besoin d'être rassurés afin de bien nous noter! Si nous sommes dociles et payons pour leur incurie, leurs expériences aveugles, leurs jeux irresponsables et destructeurs, ils pourrons continuer à jouer. Mais nous aurons le droit de payer à nouveau, très prochainement, et encore plus cher, les conséquences de ce grand Monopoly planétaire. Pas tout de suite, non ! La machine a été relancée pour quelques temps grâce à l'aide généreuse de nos Etats! Le bénéfices ont repris et restent privés. Attendons la prochaine crise et les pertes, elles, seront à nouveau collectivisées.
Car c'est bien nous les gaspilleurs, qui jouons avec le feu, qui rêvons de social, de solidarité, d'égalité et autres foutaises qui coûtent trop cher ! Voyons, revenons à la raison (du plus fort). Soyons dociles et nous serons bien notés... Soyons bien notés, et ils seront assurés encore quelques temps d'avoir de jolis dividendes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire